Vous êtes un gourmet et un gourmand depuis longtemps ? Vous adorez les glaces ? Et si c’était le moment de sauter le pas et de vous lancer dans une aventure givrée, mais qui vous apportera sûrement un grand bonheur.

Les glaces à emporter

Le petit bonheur de lécher, déguster une glace, c’est de le faire en se promenant. En famille, entres amis, en amoureux… On aime tous la petite glace en fin d’après-midi, ou plus tôt suivant les envies. Mais alors, plutôt que de partir sur de grands investissements, avec un local et un pari un peu risqué de la bonne adresse… Pourquoi ne pas partir sur le triporteur glace. Cette solution de vente de glaces à emporter offre l’avantage de demander un investissement moindre que l’achat ou la location d’un local. Mais surtout, il permet la formidable opportunité de se déplacer de spot en spot. Ainsi, suivant la saison ou même suivant le moment de la journée, vous vous trouverez là où vos clients seront et auront envie d’une glace.

Pourquoi choisir de faire dans les glaces

Choisir de développer une activité autour des glaces, c’est en même temps commencer à mettre le pied dans le monde de la restauration, sans pour autant avoir les contraintes de ce métier exigeant, nécessitant souvent de l’expérience ou au moins une formation adéquate. Avec les glaces, vous n’avez aucune transformation de produits il est donc difficile de vous tromper. Vos seules missions sont les suivantes. D’une part, trouver les bons fournisseurs. Comme vous n’allez pas transformer les produits, il faut absolument que vous achetiez des glaces de qualité chez vos fournisseurs. Une bonne texture, un bon goût, mais aussi de la diversité dans les parfums. Certes, il vous faudra avoir quelques classiques comme vanille, chocolat, pistache, café… Mais si vous pouvez sortir quelques parfums originaux, cela pourra aussi avoir son effet sur votre clientèle. Votre seconde mission, sera d’être un bon vendeur. En effet, vous pourrez avoir les meilleures glaces au meilleur emplacement… Si vous n’êtes pas un bon commerçant, cela sera difficile de vendre vos glaces. Concrètement, il s’agit évidemment d’être souriant et avenant. N’hésitez pas à proposer des petites cuillères pour goûter gratuitement aux glaces avant de les acheter. Proposez par exemple aux enfants de goûter la glace, c’est s’offrir la chance d’une potentielle vente pour l’enfant en question, mais aussi pourquoi pas pour ses parents qui l’accompagnent.

Street food écolo

Vendre des glaces depuis un triporteur, c’est enfin proposer une street food plus respectueuse de l’environnement. En effet, ce n’est pas un camion dont le moteur tourne au diesel que vous allez déplacer d’un point de vente à un autre… Mais c’est bien vous et la force dans vos jambes qui propulsera votre triporteur d’un point A à un point B.  De quoi s’offrir une petite glace en guise de récompense quand vous arrivez sur votre nouveau lieu d’installation, vous ne croyez pas ?

Alors, les petits gourmands et gourmandes, on se met en selle et on part vendre des glaces ?