Dans le sens étymologique du terme, le mot barbecue désigne un mode de cuisson en style grillade et friture. 

La culture du barbecue

Avec le temps, le barbecue est devenu une culture. Par contre, griller provoque des fumées qui sont insupportables dans la salle de cuisine. Il a fallu donc déplacer le réchaud dans le jardin, la fumée est beaucoup plus supportable une fois dehors. Le comble est que tous les voisins sont attirés par la bonne odeur des grillades et seront venus sans avoir été invités, et c’est très gênant pour les hôtes.

Si vous voulez faire une petite fête chez vous, pour un anniversaire, un enterrement de jeunesse, une fête de sortie de promotion, et juste pour une rencontre entre collègues, amis ou famille proche, il faudra imprimer les invitations. Vous devriez donc prévenir l’autorité pour cela, et vous avez le droit de chanter, danser et de vous amuser durant cette fête en plein air. 

Des grills de barbecue

Maintenant, on peut aménager une cuisine d’été à l’extérieur de la maison et avec des ustensiles pour le barbecue. Vous avez besoin d’un réchaud à barbecue. De nos jours, les grills existent sous plusieurs fonctionnements : à électrique, à gaz, à induction, solaire, etc., mais les grills aux charbons ou au feu de bois sont toujours fiables. Et vous pouvez jouer les bricoleurs et en fabriquer vous-même le réchaud de barbecue.

 

Une panoplie de petits accessoires barbecue

Sur cette table de barbecue, vous avez besoin des spatules, et au moins deux : une pour faire tourner les viandes et une autre pour s’occuper des poissons. Il vous faudrait trois pinces, une pour tourner la braise et l’autre pour s’occuper des aliments, et le dernier, c’est pour les aliments crus. Une fourchette pour bien manipuler la viande. Un pinceau pour nous permettre d’étaler de la sauce, ou de la marinade. Il vous faudra un grand couteau de chef, une marmite de fondu et une machine à raclette. Et les barquettes de toutes les tailles.

Dans la plupart du temps, c’est dans la soirée que l’on organise un barbecue. Il faudrait que la cuisine extérieure soit accessible à la lumière et l’eau potable.